Informations

  • Durée 1h00
  • À partir de 10 ans

Tarif B et Tribu : de 10.50 € à 19 €

Gus griffe, Gus souffle, Gus crache, Gus siffle, Gus souffre. Sébastien Barrier tire le portrait d’un sale chat. Pourquoi est-il si méchant ? Un conte théâtral en images et musique où l’amour miaule, haut et fort.

Gus perd ses poils et mord à pleines dents. Souffre-t-il d’être trop aimé, après ne pas l’avoir été assez ? Sébastien Barrier raconte l’histoire d’un chat mélancolique, un chat qui parle, discute, chante. Sur des musiques de Nicolas Lafourest et des dessins de Benoît Bonnemaison-Fitte, Sébastien Barrier déroule en solo un road movie aussi cabossé et émouvant que son héros. En évoquant avec humour (noir !) les thématiques de l’exclusion, de la différence et de la fragilité, la pièce est un miroir tendu à notre société. Parcours de chat atypique et attachant, ce conte musical et graphique célèbre la vie dans toute sa poésie. Inutile de kidnapper un enfant pour y assister, les adultes y trouveront leur compte !

Distribution

De et avec Sébastien Barrier
Musique Nicolas Lafourest et Sébastien Barrier
Création lumière Jérémie Cusenier
Régie générale Alice Gill-Kahn ou Elodie Rudelle
Son Jérôme Teurtrie
Dessins Benoît Bonnemaison-Fitte

Merci à Catherine Blondeau et Chloé Gazave

Production

Production Sébastien Barrier

Production déléguée Bureau des paroles – Centre de Production des Paroles Contemporaines – Rennes

Coproductions et soutiens Le Grand T – Théâtre de Loire Atlantique – Nantes ; La Colline – Théâtre National – Paris ; Espace Malraux – Scène nationale de Chambéry et de la Savoie ; Théâtre L’Aire Libre – Saint-Jacques de la Lande ; Le Channel – Scène nationale de Calais.

Crédits

Photos c.ablin

À voir également