Informations

  • Durée 1h10
  • À partir de 8 ans

Tarif C : de 9,60€ à 15€

Que deviendrait notre monde si même les anges ne pouvaient plus voler ? Avec sept interprètes au plateau Raphaëlle Boitel nous livre sa réponse dans un univers clair-obscur poétique.

Un groupe d’individus, manœuvrés, survivants d’un monde sous silence et sans soleil, se regardent sans se voir, s’accrochent à la vie. Dans cette mécanique silencieuse, un grain de sable : un personnage cherche sans le savoir la lumière enfouie en chacun de nous.

Plus que des personnages, ces femmes et ces hommes sont des symboles. Ils portent en eux l’amour et la beauté du lâcher prise, la force dont chacun de nous dispose pour changer les choses.
Et si rien n’était irrévocable ?

Distribution

Compagnie L’oublié(e)

Mise en scène et chorégraphie
Raphaëlle Boitel

Interpètes
Clara Henry, Alba Faivre, Lilou Hérin, Mohamed Rarhib, Nicolas Lourdelle, Emy Zuckerman, Tristan Baudoin

Collaborateur artistique, scénographie, lumière Tristan Baudoin

Musique originale, régie son et lumières Arthur Bison

Accroches, machinerie, complice à la scénographie Nicolas Lourdelle

Costumes Lilou Hérin

Direction déléguée Julien Couzy

Administration générale Nicolas Rosset

Chargé de production Jérémy Grandi

Chargée de communication Léna Scamps 

Production

Production Cie L’Oublié(e) – Raphaëlle Boitel

Coproduction OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle-Aquitaine) ; Agora PNC Boulazac Aquitaine ; Le Grand-T, théâtre de Loire-Atlantique ; Peak Performances Montclair (USA) ; Plateforme 2 pôles cirque en Normandie ; Le Carré Magique, PNC en Bretagne/Lannion ; Le Grand R, scène nationale de La Roche-sur-Yon ; scène nationale Carré Colonnes à St-Médard-en-Jalles et Blanquefort ; Relais Culturel d’Argentan ; Les 3T – scène conventionnée de Châtellerault ; Maillon, Théâtre de Strasbourg – Scène européenne

Avec le soutien de la SPEDIDAM

Raphaëlle Boitel est artiste associée à l’Agora, pôle national Cirque de Boulazac et à Équinoxe, scène nationale de Châteauroux. Elle est conventionnée par le ministère de la Culture DRAC Nouvelle-Aquitaine et soutenue par la ville de Boulazac Isle Manoire, le Conseil départemental de la Dordogne et la Région
Nouvelle-Aquitaine.

Crédits

Photo Pierre Planchenault

À voir également