Informations

  • Durée 1h20
  • À partir de 14 ans

Tarif C Découverte : de 6€ à 15€

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, les représentations du jeudi 23 janvier sont annulées.

Liza Machover interroge la trace de l’art qui marque nos existences. Une trace souterraine, qui vit parfois en nous sans qu’on le conscientise.

Lopakhine danse à Saint-Michel-sur-Orge est un solo mis en scène par Liza Machover pour un comédien danseur : Julien Moreau. Il y est question d’émancipation, de famille, de rencontre avec l’art, de breakdance, de projections, de Cerisaie, de réussites spectaculaires et d’échecs cuisants. C’est un dialogue entre un fils/petit-fils d’ouvriers et son double fantasmé : Lopakhine et des récits de spectateurs. Leurs évocations parlées ou dansées, réelles ou fantasmées, convoquent la trace que la rencontre avec l’art peut laisser dans les corps et sa capacité à nous transformer durablement.

Distribution

Superfamilles

Conception et mise en scène Liza Machover

Collaboration artistique & interprète Julien Moreau

Textes Liza Machover et Julien Moreau

Chorégraphie Julien Moreau

Production

Production Superfamilles

Diffusion/Production Sébastien Juilliard Co-production Le Préau, CDN de Normandie Vire; L’Archipel, Granville

Soutien DRAC Normandie ; Région Normandie ; Département du Calvados ; Ville de Caen ; Le Préau CDN de Normandie Vire ; EMC – Saint-Michel-sur-Orge ; L’Archipel Granville ; Le Studio 24, Caen ; Le Reflet Saint Berthevin ; Le Théâtre Gérard Philippe, CDN de Saint Denis ; La Coopérative chorégraphique, Caen ; Le Point Éphémère, Paris

Crédits

Photo Natalia Gonzalez

À voir également