Informations

  • Durée 1h30
  • À partir de 12 ans

Tarif B : de 12€ à 20€

DU FAUTEUIL À LA SCÈNE
Samedi 19 octobre de 14h à 17h plongez dans l’univers décalé des F.O.U.I.C. lors d’un atelier de théâtre avec Yann de Monterno.
Ados/adultes dès 12 ans

Le jeudi 24 octobre à 17h, découvrez la nouvelle création des F.O.U.I.C. Happy Apocalypse, lors d’une répétition ouverte. Ce moment sera suivi d’un pot.

 

DE LA SCÈNE À L’ÉCRAN
Découvrez l’adaptation d’un autre livre de Jean Teulé avec Le magasin des suicides de Patrice Leconte, le dimanche 13 octobre à 11h.

Basée sur l’un des faits divers les plus honteux de l’Histoire de France, l’adaptation du terrible roman de Jean Teulé par F.O.U.I.C. est un véritable coup de poing. Une plongée saisissante dans les abysses de l’âme humaine…

Pour l’EMC, la compagnie des F.O.U.I.C., qui rencontre actuellement un incroyable succès avec le spectacle Téléphone-moi (accueilli à l’EMC en 2022), reprend son phénoménal Mangez-le si voulez pour une 254e (et peut-être dernière) représentation.

6 août 1870, c’est la foire annuelle de Hautefaye, et pour un mot de travers à peine prononcé, les habitants du village, pris d’un mouvement de folie inexplicable, se jettent avec une brutalité stupéfiante sur Alain de Monéys, leur ami d’enfance, leur voisin. En deux heures de temps et aux yeux de tous, dans un diabolique consentement général, la foule l’aura lynché, brûlé vif, et en partie mangé. C’est l’histoire de toutes les lâchetés, de tous les conformismes, de tous les fascismes, et de quelques braves aussi.

Distribution

F.O.U.I.C. Théâtre

Adaptation Jean-Christophe Dollé

Mise en scène Clotilde Morgiève et Jean-Christophe Dollé

Interprètes Clotilde Morgiève et Jean-Christophe Dollé

Musique Laurent Guillet (guitare) et Mehdi Bourayou (clavier)

Création sonore Fabien Aumenier

Création lumière Caroline Gicquel

Chorégraphie Magali B

Scénographie Adeline Caron et Nicolas Brisset

Régie son Soizic Tietto

Régie lumières Simon Demeslay

Production

Production F.O.U.I.C Théâtre

Crédits

Photo Perrin Ledroit

À voir également